Accueil » Coup de coeur » Bilan mensuel juillet #12

Bilan mensuel juillet #12

Visiblement, mon rythme actuel c’est un mois efficace, suivi d’un mois plus calme. C’est parti pour juillet !

Côté blog

Sororité, anthologie

Côté lecture

  • La troisième griffe de Dieu, d’Adam-Troy Castro : c’était vraiment très bien, et ma chronique arrive
  • Dans le sillage de Poséidon, d’Alastair Reynolds : c’était bien cool, heureusement que je n’ai pas attendu, et ma chronique arrive
  • Tous les oiseaux du ciel de Charlie Janes Anders : Un roman sympathique mais qui m’a un peu déçue. Chronique à venir
  • Derniers jours d’un monde oublié de Chris Vuklasevic : Très belle surprise et chronique à venir, encore, je sais !

Côté PAL

On sort un peu de l’imaginaire ce mois avec du policier et un roman sur le genre !

  • Stone butch blues, Leslie Feinberg

Stone butch blues raconte l’histoire de Jess, né·e aux Etats-Unis dans les années 1950 au sein d’une famille juive et prolétaire. De son enfance rythmée par les interrogations des passant·es sur son genre (« c’est un garçon ou c’est une fille ? « ) à son adolescence et sa découverte des bars de nuit où se côtoient lesbiennes, drag queens et travailleuses du sexe, de ses premières embauches en usine avec d’autres butchs à sa transition, jusqu’à sa rencontre avec le mouvement LGBT naissant, son parcours traverse les décennies et nous parle d’amour, d’amitié, de politique et de solidarité face à la violence de ce monde.

  • Maggie Terry, de Sarah Schulman

Maggie Terry sort d’une cure de désintox pendant laquelle elle a tout perdu : sa compagne, partie avec leur fille, son boulot de flic au NYPD et beaucoup de ses illusions.
Elle trouve un job de détective privé et dès son premier jour on lui confie une enquête sur le meurtre d’une jeune actrice. Mais Maggie lutte contre ses démons, alcool et drogue, et dans la chaleur étouffante de cet été new-yorkais, quête rédemptrice et enquête se mêlent.

shaya

12 réflexions sur « Bilan mensuel juillet #12 »

    1. Merci ! Et oui xD J’avoue que les chroniques ne seront pas forcément pas là tout de suite, j’ai besoin d’un peu d’énergie avant ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page