Décembre est déjà là, il est donc temps de faire le point sur novembre, un mois bien rempli ! Côté blog Deux chroniques, c’est pas mal, même si d’autres arrivent ! Bilan mensuel d’octobre La millième nuit d’Alastair Reynolds Sur…
Étiquette : Alastair Reynolds
Oui, je ne suis pas une fanatique des novellas, mais ça ne m’empêche de lire pratiquement chaque UHL à un moment ou à un autre. La millième nuit d’Alastair Reynolds me tentait particulièrement, d’autant plus après avoir lu La maison…
Ce mois d’octobre a été assez particulier. A la fois très chargé au niveau professionnel, un peu moins fourni niveau lecture, mais le le blog tient à peu près le coup et surtout, il y avait les Utopiales. Côté blog…
Septembre, mois riche en émotions et en rebondissements ! Allons voir ce qui s’y est passé ! Côté blog En septembre, les affaires reprennent ! Espérons que ça continue comme ça pour octobre. Bilan mensuel août 2024 La maison des…
Vous le savez, Alastair Reynolds est un auteur que j’apprécie et que je suis depuis un moment. Inconcevable donc pour de ne pas lire son nouveau roman La maison des soleils, paru en avril 2024 au Bélial. La traduction est…
C’est l’été, mais surtout des vacances assez calmes pour moi, du coup, les affaires reprennent ! Côté blog Bilan mensuel juillet 2024 La maison aux pattes de poulet de GennaRose Nethercott Serviteur des enfers d’Aliette de Bodard Et bonne nouvelle…
En principe, les mois d’été sont plus calmes. Pour le coup, juillet 2024 a plutôt été un mois très riche en rebondissements divers et variés, mais, heureusement, les vacances sont là ! Côté blog A part le bilan de juin,…
Juin, le mois de l’été, et chez moi de tous les dangers. La vie professionnelle comme personnelle a été mouvementée, et je ne vous recommande pas la rééducation pour des problèmes de tendons, ça fait fichtrement mal ! Résultat des…
Comme chaque année ou presque, il est temps de vous faire part des lectures qui ont marqué mon année 2023, uniquement de l’imaginaire cette fois ! Comme toujours, pas d’ordre particulier autre que le hasard. Notre part de nuit de…
Vous le savez peut-être déjà si vous me suivez régulièrement, mais Alastair Reynolds est un auteur de science-fiction que j’apprécie particulièrement, donc, il n’était pas question pour moi de manquer son dernier roman, Eversion, paru au Bélial, traduit par Pierre-Paul…