Blast, de Manu Larcenet

 

Auteur : Manu Larcenet
Editeur : Dargaud – Parution : 06/11/2009
Prix : 22€ – ISBN : 9782205063974

A propos de l’auteur

 

Rendez-vous sur son site officiel, http://www.manularcenet.com/ !

Résumé

Un homme énorme, sale, seul, est emmené au commissariat pour des raisons qui nous sont inconnues. Le but de l’interrogatoire ? Le forcer à livrer sa vie, ce qu’il fait. L’homme va raconter comment, du jour au lendemain, il a tout lâché pour partir vivre dehors, sans but au départ, puis en voulant trouver le Blas, cet instant merveilleux où tout devient possible et où la vie est parfaite.

Ressenti

L’histoire est assez étrange, puisqu’on ne sait pas vraiment pourquoi notre homme est là, interrogé par des policiers. Et ce qu’il raconte est bizarre également, ça sort de l’ordinaire, on essaye de comprendre. Et à la fin de ce premier tome, une atmosphère inquiétante est installée, j’ai eu en tout cas l’impression qu’il y avait quelque chose de terrible derrière tout ça, et ça donne vraiment envie de lire la suite.

Côté graphique, les planches de cette BD sont magnifiques, tout en noir et blanc, c’est juste très très beau. On apprécie l’interruption du n&b par l’introduction à certaines pages de dessins d’enfants, dessins qui peuvent paraître incongrus, mais qui correspondent au final à l’histoire.

Une BD donc très belle et très intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *