Accueil » BD » La légende des nuées écarlates, de Saverio Tenuta

La légende des nuées écarlates, de Saverio Tenuta

 

Auteur : Save­rio Tenu­ta
Edi­teur : Les Humanoïdes Asso­ciés — Paru­tion : 27/09/2006
Prix : 12.90€ — ISBN : 9782731617634
 

Résumé

Tout se passe dans un Japon médié­val, Mei­ki, jeune artiste spé­cial­isée dans le Bun­raku (spec­ta­cle de mar­i­on­nettes de grande taille, manip­ulées à vue) est pour­chas­sée par les gardes du Shogu­nai. Fuyant les sol­dats, elle trou­ve une aide inat­ten­due en la per­son­ne d’un rônin masqué, man­chot mais d’une puis­sance ful­gu­rante. L’attaque d’un groupe d’izunas (des fauves immenses et san­guinaires) pré­cip­ite sa fuite, et le guer­ri­er n’en sort pas indemne. Il se nomme Rai­do, et ne se sou­vient pas de son passé…

Ressenti

Cette BD blanche a tout d’abord une cou­ver­ture intéres­sante, avec le dessin d’un homme et d’une femme, assez étranges à pre­mière vue. Le plaisir graphique se pour­suit en par­courant les planch­es, le dessin est d’un tracé très fin et très agréable, et les couleurs très orig­i­nales, on peut sans l’ombre d’un doute voir le temps immense que l’auteur y a passé.

Comme il ne s’ag­it ici que du pre­mier tome, l’his­toire n’est pas encore très dévelop­pée, il s’ag­it plus d’une mise en bouche et d’une présen­ta­tion des prin­ci­paux per­son­nages, mais on peut par­faite­ment l’in­tro­duc­tion théâ­trale.

En tout cas, énorme coup de coeur pour le dessin de la BD.

shaya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page