Dix petits garnements, d’Amélie Callot

 

Auteur : Amélie Callot
Editeur : Alice Jeunesse – Parution : Janvier 2011
ISBN : 9782874261305 – Prix : 14.90 €

A propos de l’auteur

Amélie Callot est née à Poitiers. Après un bac littéraire au Lycée du Futuroscope à Poitiers, elle est entrée en mise à niveau métier d’art (MANMA) à l’école Estienne à Paris en 2002. En 2005, elle obtient le DMA (diplôme des métiers d’art) en illustration et entre en DSAA (Diplôme supérieur des arts appliqués) en illustration médicale dans la même école. Depuis la fin de ses études, elle se consacre à la réalisation de tableaux et d’histoires illustrées et jongle entre les petits boulots (marchés d’artisans, portraits, illustrations médicales pour des
banques d’images, travaux de mise sous plis, etc..) et le milieu associatif (avec le Crébassou, une petite association pour laquelle elle participe à la création de textes et illustrations).

Ressenti

C’est l’histoire de dix enfants, qui disparaissent un à un, par des moyens divers et variés. C’est drôle, le dessin enfantin et rond est très agréable à contempler, et on s’amuse bien à lire cet album.
Les plus grands peuvent aussi apprendre à compter avec nos petits garnements qui partout chacun d’une façon différente ! Un très bel album à lire le soir avant de dormir, ou simplement pour amuser les enfants, au choix !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *