Dragon, l’Age du Feu, de E.E Knight

Un roman qui parle dragons, difficile pour moi d’y résister, j’ai bien peur que le cycle de Pern ait définitivement conclu mes amours dragonesques. Mais cette série-ci a un concept assez particulier : nous suivrons en effet dans chaque tome, l’avenir d’un bébé dragon d’une même éclosion.

Dans le premier tome, nous suivons le dragon cuivré, qui nous raconte son enfance, et surtout les dures loies de survie chez les dragons, où dans une couvée, ne peut survivre qu’un seul et unique mâle….

Mais bien vite, notre jeune héros devra faire face seul…. Comment survivre seul dans un monde hostile aux dragons, sans adulte pour montrer la voie ? Dans un monde où les dragons sont réduits en esclavage ? Et sutout, que sont devenus les autres dragonnets de sa couvée ?

Qu’on se le dise : la première partie est plutôt pas mal, mais la deuxième est beaucoup plus intéressante. Les dragons sont-ils des animaux sanguinaires, ou des êtres intelligents ? L’ennui, c’est que le monde n’est pas aussi développé qu’il pourrait l’être. J’aurais aimé en savoir plus sur l’histoire des dragons et du monde où nous projette l’auteur.

La deuxième crainte concernant cette série sont ses suites. Les trois premiers tomes reprennent en fait le même principe, en ayant chacun un dragonnet de la couvée comme personnage principal. J’espère donc que l’auteur a réussi à ne pas être trop répétitif dans le début des tomes qui suivent.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *