Accueil » Fantasy » Dragon, l’Age du Feu, de E.E Knight

Dragon, l’Age du Feu, de E.E Knight

Un roman qui par­le drag­ons, dif­fi­cile pour moi d’y résis­ter, j’ai bien peur que le cycle de Pern ait défini­tive­ment con­clu mes amours drag­onesques. Mais cette série-ci a un con­cept assez par­ti­c­uli­er : nous suiv­rons en effet dans chaque tome, l’avenir d’un bébé drag­on d’une même éclo­sion.

Dans le pre­mier tome, nous suiv­ons le drag­on cuiv­ré, qui nous racon­te son enfance, et surtout les dures loies de survie chez les drag­ons, où dans une cou­vée, ne peut sur­vivre qu’un seul et unique mâle.…

Mais bien vite, notre jeune héros devra faire face seul…. Com­ment sur­vivre seul dans un monde hos­tile aux drag­ons, sans adulte pour mon­tr­er la voie ? Dans un monde où les drag­ons sont réduits en esclavage ? Et sutout, que sont devenus les autres drag­onnets de sa cou­vée ?

Qu’on se le dise : la pre­mière par­tie est plutôt pas mal, mais la deux­ième est beau­coup plus intéres­sante. Les drag­ons sont-ils des ani­maux san­guinaires, ou des êtres intel­li­gents ? L’en­nui, c’est que le monde n’est pas aus­si dévelop­pé qu’il pour­rait l’être. J’au­rais aimé en savoir plus sur l’his­toire des drag­ons et du monde où nous pro­jette l’au­teur.

La deux­ième crainte con­cer­nant cette série sont ses suites. Les trois pre­miers tomes repren­nent en fait le même principe, en ayant cha­cun un drag­onnet de la cou­vée comme per­son­nage prin­ci­pal. J’e­spère donc que l’au­teur a réus­si à ne pas être trop répéti­tif dans le début des tomes qui suiv­ent.

shaya

4 réflexions sur « Dragon, l’Age du Feu, de E.E Knight »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page