Accueil » Fantasy » La trilogie du Souffle tomes 2 et 3, de Fiona McIntosh

La trilogie du Souffle tomes 2 et 3, de Fiona McIntosh

 

Auteur : Fiona McIn­tosh — Tra­duc­teur : Fréder­ic Le Berre — Illus­tra­teur : Sar­ry Long
Edi­teur : Mila­dy — Paru­tion : Avril et Octo­bre 2010
ISBN : 9782811202965 (t2) 9782811204211 (t3) — Prix : 8€ (t2) 9€ (t3)

A propos de l’auteur

Fiona Mclntosh a gran­di et fait ses études à Brighton en Angleterre, avant de tra­vailler à Lon­dres dans les rela­tions publiques et le mar­ket­ing.

Lors d’un tour du monde, elle a décou­vert l’Aus­tralie où elle a décidé de s’in­staller. Elle a depuis mené car­rière dans le tourisme, par­cou­ru la planète (à la recherche du meilleur choco­lat chaud… titre qu’elle accorde actuelle­ment à celui du George V à Paris) et vit à Adélaïde avec son mari et ses deux enfants. Sa trilo­gie de Fan­ta­sy a immé­di­ate­ment obtenu un suc­cès inter­na­tion­al.

Résumé

L’his­toire de Wyl Thirsk con­tin­ue, après la fin sur­prenante du tome 1.…

Ressenti

Et oui, pour une fois, vous aurez deux livres en un arti­cle, la faute à moi, qui ait enchaîné les deux tomes à la suite.
Sou­venez, j’é­tais sor­tie du pre­mier tome avec une impres­sion bien pos­i­tive, orig­i­nal­ité, tout ça, et j’at­tendais avec une cer­taine anx­iété de lire la suite, étant don­né que les trilogies/séries, il n’est pas rare qu’un tome soit un peu plus faible qu’un autre. Mais ici les craintes ont été bien inutiles, avouons-le !
Nous avons quit­té notre général dans une sit­u­a­tion assez com­plexe, et il est plutôt de voir com­ment il va devoir ten­ter de s’en sor­tir, et d’arranger les choses. Le sec­ond tome est assez axé sur un futur mariage, et on décou­vre un peu plus la reine Valen­ty­nia, un beau per­son­nage de nou­velle reine dans un roy­aume assez faible, qui s’en sort bien, mais dif­fi­cile per­son­nelle­ment de m’y attach­er, allez savoir pourquoi.
Dans le dernier tome, tout est lancé, c’est l’heure des grandes révéla­tions, cer­tains per­son­nages pren­nent une grande impor­tance, et il est très dif­fi­cile de ne pas, par exem­ple, être ému par le sort de cer­tains. Oui, je sais, c’est très vague, mais il est rel­a­tive­ment dif­fi­cile de par­ler de cette trilo­gie sans faire de spoil­ers.
Je ter­min­erai donc en dis­ant ceci : c’est très orig­i­nal, inat­ten­du, et très prenant.

shaya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page