Accueil » Fantasy » Les chroniques des Crépusculaires, de Mathieu Gaborit

Les chroniques des Crépusculaires, de Mathieu Gaborit

 

Auteur : Math­ieu Gaborit — Illus­tra­teur : Arnaud Cremet
Edi­teur : J’ai Lu Fan­ta­sy (Mné­mos) — Paru­tion : Décem­bre 2002
ISBN : 9782290310021 — Prix : 8 €

A propos de l’auteur

Né en 1972, Math­ieu Gaborit s’est imposé immé­di­ate­ment comme le chef de file incon­testé de la fan­ta­sy de créa­tion avec Les chroniques des Cré­pus­cu­laires, révélant un tal­ent excep­tion­nel de bâtis­seur d’u­nivers mer­veilleux. Il a pro­longé l’ex­plo­ration de cet extra­or­di­naire monde poé­tique, ténébreux, et baroque avec le tout aus­si remar­qué Abyme.

Résumé

Le baron de Rochron­dre est mort, et les Roy­aumes Cré­pus­cu­laires sont envahis par des com­plots fomen­tés par les adeptes du Cryp­togramme-Magi­cien.

Agone, héri­ti­er de Rochron­dre, refuse de devenir baron à la suite de son père, mais accepte sa dernière volon­té, pass­er six jours au col­lège de Som­bre-Jour. De là, notre jeune ami va vite se retrou­ver mêlé à l’avenir des Roy­aumes.

Ressenti

Le début sem­ble assez banal, un homme qui meurt, un fils qui n’a pas du tout les mêmes con­vic­tions et qui refuse de pren­dre sa suite. C’est en fait le pas­sage au col­lège du Som­bre-Jour qui m’a con­va­in­cue, avec ce sys­tème d’é­d­u­ca­tion qu’on décou­vre à peine, et si par­ti­c­uli­er.

On s’at­tache vite aux pro­fesseurs, puis à Agone, entraîné mal­gré lui dans les ennuis, même si per­son­nelle­ment je suis fan de notre amie la rapière ^^

La magie que l’on décou­vre dans cet univers est très intéres­sante et orig­i­nale, et c’é­tait une lec­ture bien agréable ^^

shaya

5 réflexions sur « Les chroniques des Crépusculaires, de Mathieu Gaborit »

  1. Dans le genre j’aime faire souf­frir mes per­sos, on peut dif­fi­cile­ment faire mieux (a part Robin Hobb peut-être ?)

    J’ai beau­coup aimé ce bouquin, mais en même temps, j’aime pas quand ça se passe pas comme je veux ^^. L’u­nivers est superbe par con­tre et je me demande encore qu’est-ce qu’il faut lire (de ce qu’il se passe avant ou après) pour en avoir plus ?

    (Parce que je suis qua­si­ment sûr qu’il y’en a plus, vu qu’il y’a eu un jeu de rôle et tout).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page