Accueil » Bilan » Bilan mensuel novembre 2022 #28

Bilan mensuel novembre 2022 #28

Encore un mois passé à la vitesse de l’éclair, mais, deux articles, on progresse !

Côté blog

Côté lecture

  • Superluminal de Vonda McIntyre : Fini, et c’était vraiment excellent !
  • Ou ce que vous voudrez de Jo Walton : démarrage un peu difficile, mais en cours 😉
  • Anthologie Utopiales 2022 : en cours, je prends mon temps et je picore.

Côté PAL

La mise au régime est efficace, puisque …

 

Côté Ecran

Ce mois-ci, j’ai décidé de me focaliser sur du rattrapage plus que sur les séries que je suis au quotidien.

  • This is Us, saison 6 : Il s’agit de la dernière saison de cette série, qui nous parle du quotidien des Big Three, des triplets, et de leurs parents, dans leurs vies d’adultes et d’enfants, à travers de nombreux flashbacks. Cette dernière saison explorait plus particulièrement le thème de la vieillesse, et, on ne va pas se mentir, m’a mis un petit coup de blues face à la déchéance du corps et de l’esprit qui nous attendent, à différentes échelles bien sûr. D’un autre côté, This is Us est un poil trop bien-pensant à mes yeux, et certains écueils (coucou l’Amour) auraient pu être évités. Ceci dit, Kevin, Kate et Randall me manqueront tout de même un peu.
  • The Handmaid’s Tales, saison 5 : Dans cette saison, nous sommes principalement au Canada, et suivons la vie en tant réfugié.e de Gilead, pas toujours simple. J’apprécie qu’il soit montré la difficulté de reprendre un quotidien après les traumatismes de la société totalitaire de Gilead, mais l’aveuglement de certains personnages est à faire peur. Je crains un peu la suite de la série, qui commence à sérieusement tourner en rond.

En décembre, j’aimerais rattraper Killing Eve et Sandman.

Et toi, tu as découvert quoi de beau en novembre ?

shaya

11 réflexions sur « Bilan mensuel novembre 2022 #28 »

    1. Ca s’appelle « mon banquier me déteste » :p non pis le mois de novembre a été pas mal occupé aussi. Pour Killing Eve c’est seulement la dernière saison à rattraper ^^

  1. Oh j’espère que le Walton va décoller pour toi.
    La servante écarlate il est temps que ça se termine, pas encore vu la 5 mais heureuse de savoir que la 6 sera la dernière. Incapable de décider d’arrêter par moi même haha.
    Bon décembre !

    1. Pareil pour la servante écarlate et je croise aussi les doigts pour Jo Walton, mais pour l’instant ça part un peu trop dans tous les sens pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page