Accueil » Bilan » Bilan mensuel novembre 2022 #28

Bilan mensuel novembre 2022 #28

Encore un mois passé à la vitesse de l’é­clair, mais, deux arti­cles, on pro­gresse !

Côté blog

Côté lecture

  • Super­lu­mi­nal de Von­da McIn­tyre : Fini, et c’é­tait vrai­ment excel­lent !
  • Ou ce que vous voudrez de Jo Wal­ton : démar­rage un peu dif­fi­cile, mais en cours 😉
  • Antholo­gie Utopi­ales 2022 : en cours, je prends mon temps et je picore.

Côté PAL

La mise au régime est effi­cace, puisque …

 

Côté Ecran

Ce mois-ci, j’ai décidé de me focalis­er sur du rat­tra­page plus que sur les séries que je suis au quo­ti­di­en.

  • This is Us, sai­son 6 : Il s’ag­it de la dernière sai­son de cette série, qui nous par­le du quo­ti­di­en des Big Three, des triplets, et de leurs par­ents, dans leurs vies d’adultes et d’en­fants, à tra­vers de nom­breux flash­backs. Cette dernière sai­son explo­rait plus par­ti­c­ulière­ment le thème de la vieil­lesse, et, on ne va pas se men­tir, m’a mis un petit coup de blues face à la déchéance du corps et de l’e­sprit qui nous atten­dent, à dif­férentes échelles bien sûr. D’un autre côté, This is Us est un poil trop bien-pen­sant à mes yeux, et cer­tains écueils (coucou l’Amour) auraient pu être évités. Ceci dit, Kevin, Kate et Ran­dall me man­queront tout de même un peu.
  • The Hand­maid­’s Tales, sai­son 5 : Dans cette sai­son, nous sommes prin­ci­pale­ment au Cana­da, et suiv­ons la vie en tant réfugié.e de Gilead, pas tou­jours sim­ple. J’ap­pré­cie qu’il soit mon­tré la dif­fi­culté de repren­dre un quo­ti­di­en après les trau­ma­tismes de la société total­i­taire de Gilead, mais l’aveu­gle­ment de cer­tains per­son­nages est à faire peur. Je crains un peu la suite de la série, qui com­mence à sérieuse­ment tourn­er en rond.

En décem­bre, j’aimerais rat­trap­er Killing Eve et Sand­man.

Et toi, tu as découvert quoi de beau en novembre ?

shaya

11 réflexions sur « Bilan mensuel novembre 2022 #28 »

    1. Ca s’ap­pelle “mon ban­quier me déteste” :p non pis le mois de novem­bre a été pas mal occupé aus­si. Pour Killing Eve c’est seule­ment la dernière sai­son à rat­trap­er ^^

  1. Oh j’e­spère que le Wal­ton va décoller pour toi.
    La ser­vante écar­late il est temps que ça se ter­mine, pas encore vu la 5 mais heureuse de savoir que la 6 sera la dernière. Inca­pable de décider d’ar­rêter par moi même haha.
    Bon décem­bre !

    1. Pareil pour la ser­vante écar­late et je croise aus­si les doigts pour Jo Wal­ton, mais pour l’in­stant ça part un peu trop dans tous les sens pour moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page