Accueil » Bilan » Bilan mensuel novembre #4

Bilan mensuel novembre #4

Ouf, octobre était pauvre en articles, mais novembre m’a laissé un peu de temps pour rattraper petit à petit mon retard. Pas tant que ça de lectures, mais il faut dire que Devenir prend du temps !

Côté blog

Côté lectures

  • Lady Astronaute, Mary Robinette Kowal : je ne m’attendais pas à un coup de coeur à cause de l’aspect recueils, mais c’est tout de même une chouette lecture qui devrait avoir son article
  • Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal : que c’était bien ! Article à venir.
  • Devenir, Michelle Obama : que dire à part, je n’ai toujours pas fini, c’est en cours !
  • Les meurtres de Molly Southbourne, Tade Thompson : Une belle découverte qui me donne bien envie de continuer à lire l’auteur !
  • Le prophète rouge, Les chroniques d’Alvin le faiseur, tome 2, Orson Scott Card : C’est lent à démarrer, mais quand ça démarre, quel plaisir ! Chronique à venir.

Côté PAL

Pour le coup, la raison était de mise, excepté ces deux emprunts en médiathèque.

  • Le prophète rouge, Chroniques d’Alvin le faiseur tome 2, Orson Scott Card

« La terre est avec moi, frère, dit Ta-Kumsaw. Je suis le visage de la terre, la terre est mon souffle et mon sang.
— Alors j’entendrai battre ton cœur dans le pouls du vent, dit Lolla-Wossiky.
— Je rejetterai l’homme blanc à la mer », dit Ta-Kumsaw.

1810, sur la frontière des pionniers américains. Promis à l’avenir mystérieux et grandiose d’un « Faiseur », si les forces du mal ne parviennent pas à le détruire, Alvin a dix ans. Le voici qui découvre le monde des hommes rouges dont l’existence se confond avec les rythmes de la nature et de sa « musique verte ».

  • Le vieil homme et la guerre, John Scalzi

J’ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme. Puis je me suis engagé.
À soixante-quinze ans, l’âge requis, John Perry n’est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale, billet pour les étoiles, mais sans retour. Rien ne le retient plus sur Terre. Combien d’années peut-il espérer vivre ? S’engager, c’est protéger l’expansion de l’humanité dans la Galaxie, retrouver une seconde jeunesse et, à l’issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle. Mais qu’advient-il réellement de ces recrues ?

shaya

14 réflexions sur « Bilan mensuel novembre #4 »

    1. C’est clair xD Oui ça reste intéressant mais ça n’est pas non plus prenant comme un roman, du coup je fais beaucoup de pauses. Mais j’arrive enfin à la partie présidentielle o/
      Pour le Tade Thompson ce n’est pas certain mais je vais essayer, j’ai encore pas mal de chroniques en retard et c’est plus compliqué pour moi les novellas.

  1. Ravie que tu es aussi appréciée les Mary Robinette Kowal et le Tade Thompson. Le suite de Molly Southbourne est aussi très interessante et perso j’ai bien aimé le premier tome de Rosewater.
    Beau bilan pour ce mois de Novembre en tout cas, j’espère que le mois de Décembre sera aussi bon 😉

    1. Merci, je croise les doigts pour ! C’est Rosewater est dans ma wish-list depuis une éternité, il faudrait que je pense à l’acheter un jour ^^

    1. Ha Devenir ça va arriver aussi mais pas de suite effectivement ^^ Quoique j’arrive à la partie où ils sont à la Maison Blanche, ce sera peut-être plus prenant ^^

  2. Oh, par tous les dieux, tu vas entrer dans le club des gens qui disent du bien de Mary Robinette Kowal, j’en peux plus, elle a débarqué partout
    Je continue d’attendre Devenir avec confiance.

  3. Si tu as bien aimé les Meurtres de Molly Southbourne, tu devrais apprécier sa suite ^^
    Les deux Mary Robinette Kowal me font très envie, je vais finir par craquer.

    1. Je note merci ! De toute façon je crois qu’une commande d’UHL va s’imposer en début d’année il m’en manque plusieurs ^^ Et oui, craque pour Kowal !

  4. Pour une fois je fais fort, j’en ai lu 3 présents dans ton bilan 🙂

    suis curieuse de lire la suite de Les meurtres de Molly Southborne, j’ai bien aimé

    Devenir : hyper intéressant. Quelle personnalité bienveillante!

    Lady astronaute : hyper bien. Vivement le roman (que je dois acquérir, mais possible que j’attende la sortie en poche…)

    Beau bilan

    1. Je trouve aussi pour Devenir c’est très chouette à découvrir ! Lady Astronaut c’est pas mal aussi mais je préfère clairement le roman. Il faut aussi que je lise la suite de Molly Southborne, la fin est intrigante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page