Accueil » Bilan » Bilan mensuel novembre #4

Bilan mensuel novembre #4

Ouf, octobre était pauvre en articles, mais novembre m’a laissé un peu de temps pour rattraper petit à petit mon retard. Pas tant que ça de lectures, mais il faut dire que Devenir prend du temps !

Côté blog

Côté lectures

  • Lady Astro­naute, Mary Robi­nette Kow­al : je ne m’at­tendais pas à un coup de coeur à cause de l’aspect recueils, mais c’est tout de même une chou­ette lec­ture qui devrait avoir son arti­cle
  • Vers les étoiles, Mary Robi­nette Kow­al : que c’é­tait bien ! Arti­cle à venir.
  • Devenir, Michelle Oba­ma : que dire à part, je n’ai tou­jours pas fini, c’est en cours !
  • Les meurtres de Mol­ly South­bourne, Tade Thomp­son : Une belle décou­verte qui me donne bien envie de con­tin­uer à lire l’au­teur !
  • Le prophète rouge, Les chroniques d’Alvin le faiseur, tome 2, Orson Scott Card : C’est lent à démar­rer, mais quand ça démarre, quel plaisir ! Chronique à venir.

Côté PAL

Pour le coup, la rai­son était de mise, excep­té ces deux emprunts en médiathèque.

  • Le prophète rouge, Chroniques d’Alvin le faiseur tome 2, Orson Scott Card

« La terre est avec moi, frère, dit Ta-Kum­saw. Je suis le vis­age de la terre, la terre est mon souf­fle et mon sang.
— Alors j’entendrai bat­tre ton cœur dans le pouls du vent, dit Lol­la-Wos­siky.
— Je rejet­terai l’homme blanc à la mer », dit Ta-Kum­saw.

1810, sur la fron­tière des pio­nniers améri­cains. Promis à l’avenir mys­térieux et grandiose d’un « Faiseur », si les forces du mal ne parvi­en­nent pas à le détru­ire, Alvin a dix ans. Le voici qui décou­vre le monde des hommes rouges dont l’existence se con­fond avec les rythmes de la nature et de sa « musique verte ».

  • Le vieil homme et la guerre, John Scalzi

J’ai fait deux choses le jour de mes soix­ante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme. Puis je me suis engagé.
À soix­ante-quinze ans, l’âge req­uis, John Per­ry n’est pas le seul à inté­gr­er les Forces de défense colo­niale, bil­let pour les étoiles, mais sans retour. Rien ne le retient plus sur Terre. Com­bi­en d’années peut-il espér­er vivre ? S’engager, c’est pro­téger l’expansion de l’humanité dans la Galax­ie, retrou­ver une sec­onde jeunesse et, à l’issue du ser­vice, obtenir le statut de colon sur une planète nou­velle. Mais qu’advient-il réelle­ment de ces recrues ?

shaya

14 réflexions sur « Bilan mensuel novembre #4 »

    1. C’est clair xD Oui ça reste intéres­sant mais ça n’est pas non plus prenant comme un roman, du coup je fais beau­coup de paus­es. Mais j’ar­rive enfin à la par­tie prési­den­tielle o/
      Pour le Tade Thomp­son ce n’est pas cer­tain mais je vais essay­er, j’ai encore pas mal de chroniques en retard et c’est plus com­pliqué pour moi les novel­las.

  1. Ravie que tu es aus­si appré­ciée les Mary Robi­nette Kow­al et le Tade Thomp­son. Le suite de Mol­ly South­bourne est aus­si très inter­es­sante et per­so j’ai bien aimé le pre­mier tome de Rose­wa­ter.
    Beau bilan pour ce mois de Novem­bre en tout cas, j’e­spère que le mois de Décem­bre sera aus­si bon 😉

    1. Mer­ci, je croise les doigts pour ! C’est Rose­wa­ter est dans ma wish-list depuis une éter­nité, il faudrait que je pense à l’a­cheter un jour ^^

    1. Ha Devenir ça va arriv­er aus­si mais pas de suite effec­tive­ment ^^ Quoique j’ar­rive à la par­tie où ils sont à la Mai­son Blanche, ce sera peut-être plus prenant ^^

  2. Oh, par tous les dieux, tu vas entr­er dans le club des gens qui dis­ent du bien de Mary Robi­nette Kow­al, j’en peux plus, elle a débar­qué partout
    Je con­tin­ue d’at­ten­dre Devenir avec con­fi­ance.

  3. Si tu as bien aimé les Meurtres de Mol­ly South­bourne, tu devrais appréci­er sa suite ^^
    Les deux Mary Robi­nette Kow­al me font très envie, je vais finir par cra­quer.

    1. Je note mer­ci ! De toute façon je crois qu’une com­mande d’UHL va s’im­pos­er en début d’an­née il m’en manque plusieurs ^^ Et oui, craque pour Kow­al !

  4. Pour une fois je fais fort, j’en ai lu 3 présents dans ton bilan 🙂

    suis curieuse de lire la suite de Les meurtres de Mol­ly South­borne, j’ai bien aimé

    Devenir : hyper intéres­sant. Quelle per­son­nal­ité bien­veil­lante!

    Lady astro­naute : hyper bien. Vive­ment le roman (que je dois acquérir, mais pos­si­ble que j’at­tende la sor­tie en poche…)

    Beau bilan

    1. Je trou­ve aus­si pour Devenir c’est très chou­ette à décou­vrir ! Lady Astro­naut c’est pas mal aus­si mais je préfère claire­ment le roman. Il faut aus­si que je lise la suite de Mol­ly South­borne, la fin est intri­g­ante !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page