Accueil » Littérature étrangère » Docteur à tuer, de Josh Bazell

Docteur à tuer, de Josh Bazell

 

Auteur : Josh Bazell — Tra­duc­teur : Denyse Beaulieu
Edi­teur : Le livre de poche — Paru­tion : mai 2011
ISBN : 9782253158332 — Prix : 6.50 €

A propos de l’auteur

Josh Bazell est un auteur améri­cain.

Après des études lit­téraires à l’université de Brown, il a suivi des études de médecine à l’université de Colum­bia. Doc­teur à tuer, son pre­mier roman, a été sélec­tion­né par Time Mag­a­zine comme l’un des meilleurs romans de 2009.

Résumé

Peter Brown est interne dans un hor­ri­ble hôpi­tal de Man­hat­tan. Eddy Squil­lante, son nou­veau patient, mourant, décou­vre qui il est réelle­ment, et une course con­tre la mon­tre s’en­gage pour garder le secret.…

Ressenti

Le résumé était pour­tant attrayant. Le per­son­nage de Peter aus­si, d’au­tant plus que j’ai adoré les polars du milieu médi­cal plus jeune. Et pour­tant. Il fut dif­fi­cile pour moi d’ac­crocher à ce livre.
L’au­teur sem­ble avoir voulu nous présen­ter ici son per­son­nage et sa vie antérieure d’ex-tueur à gages, ce qui n’est pas une mau­vaise chose et qui paraît intéres­sant, sauf qu’au final, l’im­pres­sion a été que tout le livre ne ser­vait qu’à cela, et c’est dom­mage. Ou du moins, c’est le genre de procédés qui est intéres­sant lorsqu’une série de romans sur le per­son­nage prin­ci­pal débute (ce qui n’est pas le cas ici), ou quand il fait par­tie d’une longue série, et qu’il s’ag­it sim­ple­ment d’un épisode flash­back.
C’est dom­mage, parce que du coup, ce qui est tant van­té sur la qua­trième, on ne le décou­vre pas vrai­ment, et on se con­tente plutôt d’ex­plor­er le passé de Peter. Un petit polar qui se laisse lire mal­gré tout, mais pas prenant comme on les aime.

shaya

Un commentaire sur “Docteur à tuer, de Josh Bazell

  1. xD “Doc­teur à tuer” ce titre en car­ton. Je l’ai lu en anglais moi et j’ai bien aimé (même si l’anglais vul­gaire c’est un peu chaud).

    Entre son anci­enne vie qui le rat­trape et sa mat­inée qui com­mence très mal j’ai trou­vé que y’avait pas mal de sus­pense et que c’é­tait bien sym­pa, faut plus le voir comme un mélange de Dr House/film de Guy Ritchie.

    Mais c’est sûr que là, la qua­trième de cou­ver­ture le vend très mal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page