Accueil » Fantasy » Druide, d’Oliver Peru

Druide, d’Oliver Peru

Auteur : Oliv­er Peru
Edi­teur : Eclipse — Paru­tion : 2010
ISBN : 9782362700224 — Prix : 17.30 €

A pro­pos de l’au­teur

Auteur aux mul­ti­ples facettes, Olivi­er Peru explore en mots ou en images l’art de con­ter des his­toires. Illus­tra­teur, scé­nar­iste et dessi­na­teur de BD, il a signé plusieurs séries aux Edi­tions Soleil (Zom­bies, Nos­fer­atu, Assas­sin…) et se con­sacre depuis quelques années à l’écri­t­ure de romans (Druide, Les Hauts Con­teurs) et de scé­nar­ios pour le ciné­ma et la télévi­sion.

Qua­trième de cou­ver­ture

Les druides règ­nent sur une forêt pri­mor­diale et sacrée sise au coeur du monde. Déten­teurs d’une sagesse mil­lé­naire, ils sont les gar­di­ens du Pacte Ancien, dont le respect garan­tit la paix entre les peu­ples. Mais un crime de sang d’une vio­lence inouïe met en péril le frag­ile échiquier poli­tique des roy­aumes du Nord. Le druide Obri­g­an, aidé de ses deux appren­tis, ne dis­pose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élu­cider les cir­con­stances du drame, faute de quoi une guerre totale éclat­era.

Ressen­ti

En tant que bre­tonne qui aime bien le côté celte, par­lez-moi de druides, et vous obtien­drez cer­taine­ment mon atten­tion. La vision que nous en offre l’au­teur est intéres­sante, dégageant une sorte de sérénité à mon sens, qui ne dur­era que quelques pages, avant que l’hor­reur tombe sur les per­son­nages.

Et d’un seul coup, on bas­cule avec eux dans ce monde intéres­sant et dur, où la guerre est prête à se déclencher au moin­dre écart, et où on ne sait pas ce qui se passe. Le lecteur se lie facile­ment aux per­son­nages, peut-être même plus aux deux appren­tis, dont on com­prend à mer­veille la posi­tion par moments.

L’in­trigue quand à elle, m’a paru un peu sim­pliste au pre­mier abord, mais elle est finale­ment plus com­plexe, et assez intéres­sante.

Mes excus­es pour ce petit arti­cle, trop atten­du pour faire le faire :/

shaya

3 réflexions sur « Druide, d’Oliver Peru »

  1. C’est vrai que l’am­biance est chou­ette ^^
    Par con­tre on m’avait telle­ment bien (et trop) ven­du le bouquin que j’ai été un poil déçue à la lec­ture, il n’est pas si extra­or­di­naire que ça même si c’est un bon roman de fan­ta­sy ^^

  2. J’ai aus­si été un peu refroi­di sur la fin, surtout à cause des choix de point de vue, mais j’en garde un très bon sou­venir, en espérant qu’il y ait une suite 😀

  3. Et moi j’ai été refroi­die sur le tout, lol, non il y a de très bonnes choses dans ce roman, une belle écri­t­ure, un réc­it qui tient la route .… mais toute cette vio­lence, ces haines et vengeances qui ani­ment la plu­part des pro­tag­o­nistes, j’ai n’ai pas appré­cié. Dom­mage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page