Druide, d’Oliver Peru

Auteur : Oliver Peru
Editeur : Eclipse – Parution : 2010
ISBN : 9782362700224 – Prix : 17.30 €

A propos de l’auteur

Auteur aux multiples facettes, Olivier Peru explore en mots ou en images l’art de conter des histoires. Illustrateur, scénariste et dessinateur de BD, il a signé plusieurs séries aux Editions Soleil (Zombies, Nosferatu, Assassin…) et se consacre depuis quelques années à l’écriture de romans (Druide, Les Hauts Conteurs) et de scénarios pour le cinéma et la télévision.

Quatrième de couverture

Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée sise au coeur du monde. Détenteurs d’une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garantit la paix entre les peuples. Mais un crime de sang d’une violence inouïe met en péril le fragile échiquier politique des royaumes du Nord. Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale éclatera.

Ressenti

En tant que bretonne qui aime bien le côté celte, parlez-moi de druides, et vous obtiendrez certainement mon attention. La vision que nous en offre l’auteur est intéressante, dégageant une sorte de sérénité à mon sens, qui ne durera que quelques pages, avant que l’horreur tombe sur les personnages.

Et d’un seul coup, on bascule avec eux dans ce monde intéressant et dur, où la guerre est prête à se déclencher au moindre écart, et où on ne sait pas ce qui se passe. Le lecteur se lie facilement aux personnages, peut-être même plus aux deux apprentis, dont on comprend à merveille la position par moments.

L’intrigue quand à elle, m’a paru un peu simpliste au premier abord, mais elle est finalement plus complexe, et assez intéressante.

Mes excuses pour ce petit article, trop attendu pour faire le faire :/

3 commentaires

  1. C'est vrai que l'ambiance est chouette ^^
    Par contre on m'avait tellement bien (et trop) vendu le bouquin que j'ai été un poil déçue à la lecture, il n'est pas si extraordinaire que ça même si c'est un bon roman de fantasy ^^

  2. Et moi j'ai été refroidie sur le tout, lol, non il y a de très bonnes choses dans ce roman, une belle écriture, un récit qui tient la route …. mais toute cette violence, ces haines et vengeances qui animent la plupart des protagonistes, j'ai n'ai pas apprécié. Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *