Fin de vacances, départ du soleil, et bilan des challenges estivaux.

Vous l’avez certainement remarqué, mais, ça y est, le froid est arrivé, l’été a cédé sa place à l’automne, et il est temps de faire le point sur les challenges estivaux.

En juin dernier, je vous avais annoncé mes prévisions, et en voici le résultat !

Pour le Summer Short Stories of SFFF, alias S4F3, et organisé par Lutin82, j’avais prévu de lire et chroniquer ces titres-ci :

Sur les trois lectures prévues, je n’en ai fait que deux, et chroniqué une seule. A la place, j’ai lu Les Attracteurs de Rose Street de Lucius Shepard, Retour sur Titan de Stephen Baxter, et Le fini des mers de Gardner Dozois, sauf que mon organisation chaotique ne m’a permis d’en chroniquer que le premier. Autant vous dire que c’est une petite déception pour moi, mais c’est la vie, que voulez-vous ! En tout cas, bien d’autres participants ont été plus productifs que moi, et vous retrouvez le bilan de ce challenge juste ici !

LogoSSW

Pour la huitième édition du challenge Summer Star Wars Episode VIII, je peux d’or et déjà tout vous dire : je n’avais prévu qu’une seule lecture, qui fut lue ET chroniquée en temps et en heure o./

Retrouvez le bilan du challenge par ici !

Logo Challenge Pavé de l'été

 

Pour le challenge du Pavé de l’été organisé par Brize, là aussi, on peut dire “Méfait accompli ” même si la chronique fut difficile.

Le bilan du challenge est par là.

 

Conclusion générale ?

J’ai plus ou moins tenu le cap pour les challenges estivaux youhou ! En revanche, pour les autres lectures prévues (de la VO, des essais), ce fut un échec critique, la fatigue du voyage étant plus forte qu’escomptée. Tant pis pour moi, on verra bien pour les mois qui suivent !

14 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.