Challenges estivaux, le bilan !

Souvenez-vous, en juillet, je vous annonçais ma participation à trois challenges : le Summer of short stories of SFFF, le Summer Star Wars Episode III, et le CRAAA.

Deux d’entre eux sont terminés, il est donc temps d’un petit bilan pour ma part !

 

Le Summer of short stories of SFFF a été organisé par Xapur, et allait du 21 juin au 23 septembre 2015.

 

Le principe ? Lire des romans de moins de 350 pages ! Challenge pas si facile que ça pour moi, qui préfère les gros pavés aux romans courts. La preuve en est que sur 8 candidats, seuls deux ont été chroniqués, en mauvaise élève que je suis !

Roche-nuée, Le maitre des illusions, Les fantômes d’Ombria, et La dimension fantastique n’ont finalement pas eu le temps d’être lus. L’Homme nu l’a été, mais non-chroniqué pour cause de manque de temps cet été. Quand à Alfred Bester, ce fut finalement l’abandon…. On dira que ce n’est pas vraiment réussi pour ce coup-là, il n’y aura plus qu’à faire mieux la prochaine fois !

 

 

Le Summer Star Wars Episode III est le challenge récurrent du RSF Blog, et allait lui aussi du 21 juin au 23 septembre.

 

Le but : lire du space-opera, du planet-opera ! Dans ma Pal, 10 candidats en lice. Heureusement pour ce challenge, je sauve presque l’honneur, puisque 5 livres sur 10 ont été lus, et chroniqués !

Accelerando m’a échappé pour cause de disparition temporaire dans mon appart’ (le vil s’était caché), le Bester reste un abandon, et les autres ont souffert du manque de temps, sauf Komarr, puisqu’il me manquait quelques tomes pour pouvoir tout lire toute la saga Vorkosigan dans l’ordre. L’an prochain sera-t’il consacré à la suite de la saga ? Allez savoir….

 

 

Le CRAAA, Challenge Recueils and anthologies addict, est organisé par Cornwall. Celui-ci est plus long (ouf), puisqu’il a démarré le 15 juillet 2015, pour s’arrêter le 15 juillet 2016 !

 

Le concept ? Lire des anthologies, des recueils, des fix-ups ! C’est aussi celui pour lequel j’ai été le moins active pour le moment, mais les choses ne devraient pas tarder à s’améliorer !

Le second n’est pas chroniqué et ne le sera probablement pas, la faute à sa lecture en tout d’été. En revanche, une chronique des  Histoires galactiques ne saurait tarder !

 

Et puisqu’il faut parfois être fou dans la vie, je tente aussi ma chance avec le Challenge Prix littéraires de l’Imaginaire, organisé par Arieste. Il a démarré le 1er septembre et ira jusqu’au 31 août 2016.

 

Le principe, vous l’imaginez bien, lire des prix littéraires en imaginaire ! Arieste m’a attribué une catégorie, le prix du Voyageur, il me faudra donc lire des romans étrangers et primés, ouf, je devrais de quoi faire ! Pour les inscriptions, ça se passe ici !

ssw-3logo CRAAA bischallenge-summer-short-storieslogo-pli

4 commentaires

    1. J’essaye en tout cas ! Je serai vraiment contente quand j’arriverai à avoir des articles en avance. Mais à mon avis, ça repart aussi pas mal parce que mes lectures sont dans mon genre de prédilection en ce moment, plus facile d’écrire sur des lectures non-imposées !

    1. Oh ça m’ait déjà arrivé pendant un déménagement…. Là ça m’inquiétait parce que c’est quand même un gros livre ! Mais oui, en fait, je l’avais mis par erreur dans un sac rangé par la suite… Il me faudrait vraiment un Accio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *