Accueil » Challenge » [Challenges] #ProjetOmbre 2021

[Challenges] #ProjetOmbre 2021

L’an dernier, le Maki avait lancé le #Pro­jet­Ma­ki, chal­lenge val­orisant le for­mat court, auquel je m’é­tais inscrite sans par­ticiper. Cette année, Ombre­Bones reprend le flam­beau pour une nou­velle édi­tion, #Pro­je­tOmbre !

Le concept ?

Lire du for­mat court !

Petit point de ter­mi­nolo­gie : moins de 7500 mots = nou­velle, 7500 – 17499 mots = nov­el­ette, 17500 – 39999 mots = novel­la, plus de 40 000 mots = roman. Comme on peut dif­fi­cile­ment compter le nom­bre de mots (surtout sur un for­mat papi­er), dis­ons que tout ce qui est présen­té par la mai­son d’édition et / ou l’auteur/ice comme étant une nou­velle, une nov­el­ette ou une novel­la peut-être validé pour le chal­lenge. D’ici quelques jours, je vous pro­poserai un arti­cle regroupant dif­férents édi­teurs qui ont des col­lec­tions qui col­lent au #Pro­je­tOmbre afin de vous aider à con­stituer vos PàL, si vous en éprou­vez le besoin.

 

#ProjetOmbre
Logo réal­isé par Anne-Lau­re du blog Chut Maman lit.

Plusieurs for­mules sont disponibles, et j’ai choisi pour ma part de tester A l’om­bre du palmi­er, qui ne fixe aucun objec­tif et laisse un chal­lenge à la cool. Soyons opti­miste, je trou­verai bien quelque chose à chroni­quer et peut-être un amour pour ce for­mat, qui sait !

Pour plus d’in­for­ma­tions sur ce chal­lenge, retrou­vez le bil­let d’in­scrip­tion d’Om­bre­Bones ici .

shaya

8 réflexions sur « [Challenges] #ProjetOmbre 2021 »

    1. Et oui :p enfin après au final, j’ai lu quand même une grande par­tie de la col­lec­tion UHL (sans la chroni­quer), mais c’est vrai que je suis très dif­fi­cile ^^

  1. J’ai longue­ment hésité à m’in­scrire à ce chal­lenge. Pas par souci de me dire que je ne lirai pas de nou­velles (j’en lis de plus en plus), mais l’oblig­a­tion de chroniques est de plus en plus ce qui me retient.
    Et en même temps, je sais que c’est un bon moyen de faire sur­vivre mon blog ^^

    Bref, bon chal­lenge à toi! Je ne doute pas que tu trou­veras de quoi lire pour rem­plir l’ob­jec­tif 🙂

    1. Mer­ci ! J’ai hésité aus­si à cause des chroniques, c’est un peu dif­fi­cile par­fois d’en écrire et encore plus pour les novel­las.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page