Certains mois sont plus productifs que d’autres, et allez savoir pourquoi, février est dans cette veine. Réjouissons-nous !
Côté blog
2 chroniques et le bilan du mois, la machine se remettrait-elle en route ?
Côté lecture
En voilà un mois bien rempli !
- La citadelle des ombres de Robin Hobb, tomes 1 à 18 : Il s’agit ici d’une relecture, qui ne sera donc pas chroniquée, c’est de la lecture « doudou »
- Le fou et l’assassin de Robin Hobb, tomes 1 à 6 : Même joueur, joue encore !
- Xenogenesis, tome 3 : Imago d’Octavia E. Butler : une très bonne lecture, chronique à venir
- La fille qui se noie de Caitlin Kiernan : encore un excellent roman quoique assez particulier, la chronique arrive
- Tu ne m’échapperas pas de Lisa Gardner : en cours
Côté Ecrans
Niveau rattrapage de séries, comme promis à moi-même j’ai terminé très triste Good Omens et repris le visionnage de Killing Eve. Février a aussi été le mois du retour à l’écran avec Anatomie d’une chute, un film absolument excellent que je vous recommande si vous ne l’avez pas déjà. Objectif de mars : finir Killing Eve et Mrs Maisel !
Côté PAL
2 romans et une BD, dont un déjà lu, c’est presque le calme plat !
- Xenogenesis, tome 3 : Imago d’Octavia E. Butler
100 ans après avoir été sauvés de l’extinction sur Terre par les oankalis, les derniers humains vivent isolés, ignorant encore tout de la colonie martienne prête à les recevoir.
Premier enfant hybride issu de l’union entre humains et extraterrestres, Jodahs s’aventure avec espoir loin de sa famille à la recherche de compagnons
- Sur la lune de Mary Robinette Kowal
Sur Terre, la situation est critique : le climat se détériore inexorablement et les tensions politiques s’accroissent. Une coalition internationale espère envoyer le plus de gens possible sur Mars avant que la planète bleue ne devienne inhabitable, mais il est évident que tout le monde ne pourra pas partir. Les manifestations contre le projet de conquête spatiale virent à l’émeute et des tentatives de sabotage des fusées sont mises au jour. Le FBI craint désormais un attentat de grande ampleur visant la colonie lunaire, première étape vers Mars, ce qui condamnerait définitivement le programme spatial. Nicole Wargin, l’une des premières femmes astronautes, se voit confier la mission de le déjouer sur place, tandis que son amie Elma York est à mi-chemin de la planète rouge. Malheureusement, le moment est plutôt mal choisi pour quitter la Terre : son mari, gouverneur du Kansas, envisage de se lancer dans la course à la nouvelle Maison-Blanche. Mais si Nicole échoue, la survie de l’humanité pourrait être compromise. Avec Sur la Lune, Mary Robinette Kowal donne une nouvelle orientation à sa série de la Lady Astronaute : la science-fiction se teinte de thriller et d’espionnage. Politique, trahison, attentats et tentatives d’assassinat pimentent cette nouvelle aventure, qui peut se lire indépendamment des précédentes.
- Girlfriends de Sara Soler
Qu’est-ce qui change quand notre vie fait un virage à 180° ? Tout et… en même temps, rien. La vie continue. Pour Sara, tout semble s’effondrer quand l’amour de sa vie lui annonce que le genre qui lui a été attribué à la naissance ne correspond pas à son identité, qu’elle est et qu’elle se sent femme depuis toujours. Faut-il se séparer ? Faut-il continuer ? Si oui, Sara devient donc lesbienne ? Et que dire à la famille ? Aux amis ? Les questions se bousculent, mais après les premières craintes que ce tournant soudain ne mette fin à leur relation, Sara et Diana se rendent compte que leur amour est plus fort que les normes imposées par la société, et que rien n’a changé entre elles.
Désormais, elles vont, l’une comme l’autre, devoir sortir du placard et affronter le regard des autres.
Qu..qu..qu..quoi ?! Tout Fitz en un mois ?! Woh. C’est bien au-delà d’un mois productif ça, c’est impressionnant.
Merci xD j’avoue que je m’y mets je peux être efficace, mais j’ai quand même sauté les Aventuriers de la mer et la cité des anciens 😉
C’est trop cool que tu aies Girlfriends!! Je suis tombée sur le travail de Sara Soler récemment et j’adore!! Je serai ravie de lire ton avis!!
Mais… tu as lu vingt-quatre tomes de Robin Hobb en un mois? (Mon cerveau a explosé!)
Ah oui ? Moi c’est de l’impro total cet achat pour le coup xD et oui pour Robin Hobb
J’hallucine complet : tu as lu 24 tomes de l’assassin royal en un mois ?!
Je suis en train de relire aussi, en audio je suis dans le deuxième tome. Mais je n’ai lu que La citadelle des ombres, je relis car je voudrais bien poursuivre.
Bonne lecture ! Sur la lune est vraiment sympa.
Yes ! Après on va pas se mentir, j’ai passé 4 heures aux urgences et un certain nombre dans les transports en début de mois pour mon problème administratif, et j’ai eu des vacances, ça aide. Bonne relecture à toi !
Cool pour Sur la lune, j’ai envie de le lire assez rapidement.
Ah mais toi aussi tu es dans L’assassin royal en ce moment ? Mais tout le monde se passe le mot !
C’est bon j’ai fini mon overdose moi xD Je sais pas j’avais envie de lire un truc « facile ».