L’année n’a pas été prolifique, mais les coups ont tout de même été au rendez-vous ! Ils sont classés par ordre alphabétique d’auteur.ice.s et, surprise, vous n’y trouverez pas que de l’imaginaire ! Viendra le temps du feu de…
Étiquette : Rivers Solomon
Encore un mois passé à la vitesse de l’éclair, mais, deux articles, on progresse ! Côté blog Quitter les monts d’Automne d’Emilie Querbalec Sorrowland de Rivers Solomon Côté lecture Superluminal de Vonda McIntyre : Fini, et c’était vraiment excellent ! Ou ce…
Rivers Solomon est un.e écrivain.e que je suis depuis ses premiers romans traduits en France, ayant notamment adoré son premier roman, L’incivilité des fantômes. Il n’était donc pas question de passer à côté de Sorrowland ! Comme les deux premiers…
Cet été, Vert recommence l’aventure des tags, et après Nos incontournables récents SFFF, voici les Autrices incontournables en SFFF ! Vous vous doutez bien que bien que vu mes lectures, impossible de ne pas y participer… Merci à elle pour…
Un mois de juin un peu décevant en terme de blog et de lectures, mais aussi très impacté par la vie personnelle, donc, tant pis, on fera mieux plus tard ! Côté blog Rien à signaler Côté lecture Sorrowland de…
En ce début janvier, il est temps de faire le point sur l’année très particulière qu’a été 2020, et de vous annoncer que ce blog a atteint l’âge vénérable de 10 ans, mais un article bilan verra prochainement le jour…
Après le coup de cœur qu’avait été L’incivilité des fantômes de Rivers Solomon, difficile de résister à la tentation de découvrir sa novella, Les Abysses, parue en septembre aux éditions Les Forges de Vulcain. Lors du commerce triangulaire des…
Le moins qu’on puisse dire, c’est que si l’été a été productif en terme de lecture pour moi, septembre fut définitivement le mois de la panne. Je vous dis tout. Côté lectures En temps normal, les pannes de lecture ne…
J’ai beaucoup entendu parler de L’incivilité des fantômes avant de finir par me lancer. Des thématiques LGBT+, du space-opéra, racisme, voilà qui avait tout de même de quoi me plaire et me lancer dans l’aventure, donc en route pour ce…