Encore un anniversaire ! Et un bilan !

Ca y est, il est de nouveau temps de célébrer un anniversaire de blog, puisqu’il a 6 ans à son actif. Le temps passe à une vitesse incroyable !

Depuis 2010 , 366 articles ont été publiés ici, et si on tient compte de ma moyenne de livres lus en un an (une centaine), on doit être autour des 600 livres lus !

Mais assez parlé des 6 dernières années, parlons de 2016 ! J’avais promis de faire plus d’articles qu’en 2015, c’est chose faite de peu, avec 41 articles ! Toute comme l’année précédente (et celle d’encore avant), je n’ai pas tenu le compte de mes lectures, mais suite à une grosse panne de lecture, inutile de nier, la barre des 100 livres n’est certainement pas passée.

Le numé-quoi ? Numérique ? Toujours pas, désolée ! Revenez l’année prochaine !

 

Mes coups de coeur littéraires de 2016 ?

2016, ce fut aussi l’année des challenges, avec le Défi SFFF et diversité, le S4F3, le CRAAA, et bien d’autres ! En revanche, force m’est d’admettre que je suis beaucoup plus efficace sur les challenges au long cours…. On tentera de faire mieux l’an prochain, et un petit bilan sur les challenges verra sans doute le jour avec la fin du Défi SFFF et Diversité en janvier.

La Pile à Lire ?

Parlons-en ! L’année dernière, j’avais juré de passer la barre des 50 livres. Début janvier, la PAL était à 118 livres. Fin juillet, le Monstre était descendu à 80 livres. Et l’année se termine à 88 livres. Déception.

En effet, vu mon rythme d’achats et de lectures, j’aurais théoriquement dû continuer à faire descendre la Pile à Lire et ne plus être trop loin de mon objectif initial. C’était sans compter l’énorme panne de lecture, qui a duré tout l’été jusqu’en octobre, ni un changement de travail qui m’a poussé à faire quelques achats qui attendaient jusque là leur tour.

Du coup, pour 2017, je place l’objectif à 35. C’est ambitieux, mais il me faut me rendre à l’évidence, mon appart déborde, et un jour, il va falloir s’inscrire à la bibliothèque ou passer au numérique !

Enfin, quelques livres en anglais ont fait leur apparition chez moi (non, ils ne comptent pas en PAL), et il faudra également leur faire un sort !

Des nouveautés ?

Cette année, une nouvelle catégorie d’articles est apparue sur le blog : Sur les écrans. Le but de ces articles ? Vous faire partager mes découvertes cinématographiques et télévisuelles ! Il y a eu un sérieux relâchement sur la fin d’année, mais pas de panique, les affaires reprendront très vite. Pour les films, Spotlight est indéniablement mon gros coup de coeur de l’année. Il est suivi de près par Free Love et par Tallulah, et le reboot de Ghostbusters. Côté séries, cette année fut historique avec non seulement Victoria, mais aussi Versailles, et The Crown. Le coup de coeur séries revient cependant à The A Word et Black Mirror.

Une petite conclusion pour ce billet d’anniversaire / bilan ? Evidemment, ce blog ne serait rien sans le partage qui existe dans la blogsphère, et je ne vous en remercierai jamais assez, pour tous les bons moments passés ensembles, que ce soit sur la Toile ou IRL.

25 commentaires

    1. Ha, je n’ai pas fait les comptes pendant longtemps tu sais :p Là c’est surtout le gros manque de place et l’impossibilité de rajouter une bibliothèque qui m’oblige à me fixer un gros objectif pour la PAL 🙂

  1. Bon Blogoversaire!
    6 ans cela commence à faire un blog “respectable’ lol!

    Cela m’arrive de temps à autres des pannes de lectures, la dernière était en 2015, environ 3 mois sans lire un bouquin, et puis, c’est reparti.

    Question PAL, je ne regarde plus – je suis passée au numérique en raison du manque évident de place (entre romans, essais, revues, BD, manga,…) il n’y a plus de place où stocker, et j’ai eu une liseuse pour cadeau en 2015. Maintenant, je n’ai plus d’objectif en terme de PAL, j’essaie d’avoisiner un équilibre mensuel ou du moins trimestriel…

    1. Merci 🙂 Chez moi les pannes de lecture qui durent sont rares en fait, en général ça ne dépasse pas 2-3 semaines 🙂 Le numérique, la grande question ! J’y résiste encore cette année mais il est fort possible que j’y cède en 2018, tout le problème après sera de contenir le budget 🙂

    1. Merci 🙂 J’avoue être plutôt fière de moi sur ce coup là, le ras-le-bol des bouquins que je ne peux plus ranger dans l’appart doit jouer pas mal dans ma motivation ^^

    1. Mercii ! Le numérique tuera le papier :p Non, plus sérieusement, je voudrais diminuer sérieusement ma PAL papier avant de réfléchir à la question, sinon, elle ne descendra jamais !

    1. Merci! T’inquiète, tu as tout le temps pour les rattraper :p et je lis de moins en moins de nouveautés aussi 😉 Déception pour la Pal, parce que sans la panne de lecture j’aurais sans doute atteint mon objectif (et donc réduit le temps avant de passer partiellement au numérique ^^) mais c’est la vie!

  2. Happy blogday à la fille qui quand elle remplit pas son objectif s’en met un encore plus trash dans les dents 😀
    Et je vois que je ne suis pas la seule à tricher : donc les livres en langue étrangère ça compte pas pour la pàL. Il est vrai que j’en ai 2/3 chez moi et … qu’ils ne comptent pas pour la PàL XD

  3. La PAL ? Faut pas rêver, c est un cauchemar. Jai de la chance en 3 ans je suis passé de 120 à 64 actuellement. Faut voir le bon coté des choses , ca permet de se préparer des thématiques.
    Par contre quand je finis un roman, je passe souvent une heure a choisir le prochain livre. C est vraiment un choix à soupeser. Et la semaine derniere j ai eu un resquilleur dans ma pile. L âge de diamant est passé devant des livres qui faisaient la queue depuis 3 bonnes années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *