Accueil » Challenge » Challenge ABC Littérature de l’Imaginaire – Bilan

Challenge ABC Littérature de l’Imaginaire – Bilan

Fin 2018, je me lançais dans l’aventure d’un challenge au long cours : l’ABC Littérature de l’Imaginaire organisé par MarieJuliet, et, non contente de partir sur 26 titres, j’avais décidé de corser un peu l’affaire en me limitant à des livres écrits par des autrices, de préférence que je n’avais pas encore lu.

Et ça a donné cette liste (clic pour la déployer):

La liste

Bien évidemment, il s’est avéré que j’avais été trop optimiste, notamment parce que parce que pratiquement aucun de ces livres n’était en PAL lors du démarrage de l’aventure. En un an, j’ai réussi à lire 13 titres sur 26, ouf tout juste la moyenne donc.

Ce challenge n’a pas toujours été évident, certains titres ne m’ont pas plu, d’autres beaucoup plus, mais c’était indéniablement passionnant de découvrir toutes ces nouvelles autrices, même si la porte d’entrée n’était peut-être pas toujours la bonne (mais j’ai tout de même eu des coups de <3 dans la liste !)

En tout cas, un grand merci à MarieJuliet pour l’organisation, et je le vous dis de suite en spoilers : on continue l’an prochain, sous une forme un poil moins ambitieuse !

shaya

16 réflexions sur « Challenge ABC Littérature de l’Imaginaire – Bilan »

  1. Je trouve que 13 livres pour un challenge, c’est déjà énorme!! 😀
    J’avais oublié que tu avais lu Comment se débarasser d’un vampire amoureux. Merci les récaps. Il a l’air amusant. ^^

  2. Félicitations pour cette jolie moyenne tout à fait honorable 😉
    Tu t’es déjà inscrite pour celui de 2020 ?
    Je me tâte encore pour y participer cette année…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page